L'Antre des Médiums

Un endroit pour apprendre à mieux se connaître

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Le site webLe site web  Mon parcoursMon parcours  

Partagez | 

Les cartes, tarots et oracles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iruka
Invité

MessageSujet: Les cartes, tarots et oracles   Ven 15 Sep - 12:08

Je vais lancer un petit post puisque j'ai un peu d'expérience dans ce domaine.

Il y a une grande diversité de jeux divinatoires et chacun peut trouver le jeu qui lui convient.

Les oracles sont en général de petits jeux de cartes ( de 42 à 50 cartes) qui sont l'oeuvre d'une personne. Ils sont composés de symboles et d'allégories. Les combinaisons sont simples. Les tirages sont pour la majorité peu longs et faciles à interpréter.

Les tarots : en fait, ils ont pour base les premiers jeux de cartes (bâtons, coupes, deniers, épées) à laquelle ont été rajouté une série de cartes représentant des allégories élaborées sur des mythes et des personnages emblématiques.
Il y a donc les arcanes majeurs et les arcanes mineurs.
Les tirages vont du plus simple au plus élaboré, donc du plus court au plus long.
Il existe désormais de nombreux jeux de tarots (de Marseille, celtique, égyptien, astrologique, etc)

Les cartes à jouer classiques sont aussi utilisables. L'interprétation des tirages avec ces cartes sont probants et forment bien à une utilisation future d'un tarot.

Pour terminer une conviction personnelle :un jeu de cartes ne s'offre pas, il faut le choisir. Il peut arriver qu'un jeu vous refuse.

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas

Les cartes, tarots et oracles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1