L'Antre des Médiums

Un endroit pour apprendre à mieux se connaître
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Le site webLe site web  Mon parcoursMon parcours  

Partagez | 
 

 Les Chakras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
WhiteOwl
Gardienne du forum
avatar

Nombre de messages : 397
Age : 31
Date d'inscription : 06/09/2006

MessageSujet: Les Chakras   Lun 11 Sep - 10:04

Les Chakras

Les centres d'énergie

Le mot chakra provient du sanskrit et signifie "roue".

Les chakras sont des centres d'énergie qui permettent à notre corps de rester en équilibre et de mieux pouvoir concentrer notre énergie. Les chakras peuvent influencer notre comportement, notre travail, nos intérêts ainsi que la couleur de notre aura. L'aura est un champs énergétique composée de plusieurs couches successives, qui entoure notre corps tout comme celui de tout être, aussi bien vivant que non-vivant. Ainsi, les pierres, aussi bien que les hommes, ont une aura.

Voici des liens vers un site internet portant spécialement sur les chakras. Ces liens vont directement sur le site de la Fondation Brofman qui se spécialise dans les médecines douces.

Chakra Racine (Muladhara)

Localisation: Le périnée, le point entre l'anus et les organes sexuels.

Couleur: Rouge

Parties du corps: Le système lymphatique, le système du squelette (les dents et les os), la prostate chez les hommes, le plexus sacré, la vessie et le système éliminatoire, les extrémités du bas (jambes, pieds, chevilles, etc..) ainsi que le nez, puisque c'est l'organe de l'odorat, et associé à la survie.

Glande endocrine: Glandes surrénales.

Sens: Le goût

Conscience: La sécurité, la survie, la confiance, la relation avec l'argent, la maison, le travail. La capacité d'être "posé", d'être présent dans l'ici et maintenant. La capacité de s'autoriser à être nourri, dans le sens d'autoriser l'Être Intérieur à être satisfait. Ce chakra reflète aussi le lien de la personne avec sa mère et avec la Terre Mère. La façon dont la personne se sent à propos du fait d'être sur terre. La connexion avec le corps physique.

Des symptômes ou des tensions dans les parties du corps régies par ce chakra indiquent des tensions dans les parties de la conscience reliées à ce chakra. La tension ici est vécue comme l’insécurité comme filtre perceptuel général. Une tension plus forte est vécue comme de la peur. Une tension encore plus grande est vécue comme de la terreur ou une menace pour la survie.

Elément: Terre



Chakra Orange (Svadishtana)
Localisation: Le centre de l'abdomen.

Couleur: Orange

Parties du corps: Système de reproduction, organes sexuels, plexus lombaire.

Glande endocrine: Les gonades.

Sens: Le sens du goût, l'appétit.

Conscience:

Ce chakra est associé aux parties de la conscience liée à la nourriture et à la sexualité, à la communication du corps vers l'Être intérieur, à ce dont le corps a besoin, à ce qui lui procure du plaisir. La capacité de la personne d'avoir des enfants est aussi associée à ce chakra. S'il existe une relation peu claire avec l'élément eau, associé à ce chakra, la relation de la personne avec l'eau est un reflet de sa relation avec les aspects de la conscience associés à ce chakra, c'est-à-dire la nourriture, la sexualité ou le fait d’ avoir des enfants.

Ce chakra est aussi associé au corps émotionnel et la disposition qu’a la personne de ressentir ses émotions.

Elément: Eau.




Chakra du plexus solaire (Manipura)
Localisation: Plexus solaire.

Couleur: Jaune

Parties du corps: Les parties du corps associées avec ce chakra incluent le système musculaire, la peau en tant que système, le plexus solaire, le gros intestin, l'estomac, le foie et les autres organes et glandes dans la région du plexus solaire. Les yeux également, comme les organes de la vue, et le visage, représentant figurativement le visage qu'on montre au monde.

Glande endocrine:Pancréas.

Sens: La vue.

Conscience: Les parties de la conscience associées avec ce chakra incluent les perceptions ayant à voir avec le pouvoir, le contrôle, la liberté, l'aise avec laquelle on est capable d'être soi-même - facilité d'être. L'activité mentale et le corps mental sont aussi associés avec ce chakra. Le chakra du plexus solaire est aussi associé avec le niveau d'être que nous appelons la personnalité ou ego.

La relation qu'une personne a avec le feu, ou le soleil, peut être vu comme ayant son parallèle dans la relation de la personne avec les parties de sa conscience que ce chakra représente. Quelqu'un sensible au soleil, donc, peut être vu comme ayant des sensibilités particulières à propos du pouvoir, ou du contrôle ou de la liberté.

Elément: Feu, le soleil.




Chakra du coeur (Anahata)

Localisation: Centre de la poitrine

Couleur: Vert émeraude

Parties du corps: Ce chakra est associé au coeur et au système circulatoire sanguin, au plexus cardiaque ainsi qu’aux poumons et à la toute la zone de la poitrine.

Glande endocrine: Le Thymus, glande qui régit le système immunitaire.

Sens: Le sens du toucher dans la relation à la personne à l'intérieur du corps et distinct de la sensation du Chakra Orange, qui relève plutôt de la sensation que l’on a de leur corps. Prendre quelqu'un dans ses bras (en anglais: hug) est une action du Chakra du Coeur. Quand on prend quelqu'un dans ses bras, on est conscient de ce que la personne ressent à l'intérieur de son corps et elle est consciente de ce que vous sentez à l'intérieur du vôtre. Il y a un sens d'être en relation avec la personne à l'intérieur du corps. La sensibilité à se laisser toucher indique une sensibilité du chakra du coeur.

Conscience:

Perceptions d'amour, relations (établir un lien) avec des personnes proches de ton coeur, partenaires, frères et soeurs, parents, enfants. Les problèmes au niveau de la respiration, des poumons et les voies aériennes, indiquent une tension dans le Chakra du Coeur. La relation d'une personne avec l'air reflète sa relation avec l'amour.

Le SIDA représente un problème au niveau des perceptions de l’amour qu’a la personne puisque c'est le système immunitaire qui est affecté. Le mode de vie de la personne la sépare de ceux qu'elle aime.

Elément: air




Chakra de la gorge (Vishudda)
Localisation: Base de la gorge

Couleur: Bleu ciel

Parties du corps: Ce chakra régit la gorge et le cou, les bras et les mains. Il est associé au plexus brachial ou cervical.

Sens: Sens de l'ouïe

Glande endocrine: Glande thyroïde

Conscience: Les aspects de l’expression et du recevoir. L'expression peut être dans la façon de communiquer ce que l'on veut et ce que l'on ressent ou par le biais d’une expression artistique tel un peintre qui peint, un danseur qui danse, un musicien qui joue de la musique, utilisant une forme pour exprimer et extérioriser ce qui était à l'intérieur. L'expression est reliée au recevoir sous la forme: " Demandes et tu recevras".

Ce chakra est associé à l'écoute de son intuition qui nous guide vers un courant optimal dans lequel on voit la manifestation de ses buts; et il semble que l'Univers répond à nos besoins sans aucun effort de notre part. C'est un état de Grâce. Ainsi, l'abondance est associée à ce chakra tout comme l'aspect du recevoir inconditionnel, nécessaire pour accepter l'abondance de l'Univers.


C'est aussi le premier niveau de conscience où l’on perçoit directement un autre niveau d'Intelligence et on vit l'interaction avec cet autre plan.

Du point de vue métaphysique, ce chakra est relié à la créativité, de la manifestation dans le monde physique de l'accomplissement de nos buts.

Elément: L’Ether comme carrefour entre le monde physique et le monde de l'Esprit. Sur le plan physique, cela correspond à l'espace profond en tant que l'élément physique le plus subtil. A partir de ce point de vue du Spirituel, cela représente la matrice sur laquelle la réalité physique se manifeste.

Au plan symbolique, cela représente la relation de la personne avec son espace, le film qui est en train de se jouer autour d'elle.



Chakra du 3e oeil (Anja)

Localisation: Centre du front

Couleur: Indigo, Bleu minuit

Parties du corps: Ce Chakra est associé au front et aux tempes ainsi qu’au plexus carotide.

Glande endocrine: L’hypophyse.

Sens: La perception extra sensorielle, tous les sens intérieurs correspondant aux sens extérieurs, qui ensemble, sont constituent la communication d’esprit à esprit.

Conscience:

Ce Chakra est associé au niveau profond de l’Être appelé Esprit, et à ce que nous appelons la spiritualité et la perspective spirituelle, le point de vue de la couche la plus profonde de notre être que les traditions occidentales appellent le subconscient ou l’inconscient. C’est là que se trouvent nos motivations réelles, et le niveau de conscience qui dirige nos actions et, en fait, nos vies.

C’est également à partir de ce point de vue que l’on voit les événements dans le monde physique comme étant la manifestation de la co-création entre les Etres qui participent aux événements.

Elément: Le Son Intérieur, le son que l’on entend à l’intérieur et qui ne dépend pas d’événements extérieurs. Souvent considéré comme étant un état pathologique par la médecine traditionnelle, c’est considéré par les traditions orientales comme une condition préalable pour une évolution spirituelle plus avancée.




Chakra Coronnal (Sarhasrara)

Localisation: Sommet de la tête

Couleur: Violet

Parties du corps: Ce chakra est associé au sommet de la tête, le cerveau et le tout le système nerveux.

Glande Endocrine : Glande pinéale

Sens: Sens d'empathie, sentir ce que vit une autre personne comme si tu étais à l'intérieur d'elle, comme si tu étais elle.

Conscience:

Le Chakra Coronal représente la zone de notre conscience liée aux perceptions d'unité ou de séparation. De même que le Chakra Racine montrait notre connexion avec la Terre Mère, ce chakra montre notre relation avec Notre Père au Ciel. Il représente notre lien avec notre père biologique qui devient le modèle de notre relation avec l'autorité et, en fin de compte avec Dieu. C'est le niveau de l'âme.


Quand on éprouve un sens de séparation d'avec son père, on ferme le chakra coronal et on éprouve un sens d'isolement et de solitude, comme si l'on était dans une coquille, avec une difficulté à sentir le contact avec l’entourage. Les processus mentaux tendent à justifier et à maintenir le sens de la solitude.

A partir de ce chakra, on voit le Soi comme la conscience unique qui crée tout, et paradoxalement, connecté ainsi à tous, comme un rêveur qui fait son rêve et s’aperçoit que tout ce qu’il perçoit n’est qu’un prolongement de sa propre conscience.

Element: Lumière Intérieure, qui est ce que l'on vit quand on est au plus profond de son être, comme un point de conscience brillant avec intelligence. Egalement appelée Lumière blanche. Sur le plan métaphysique, elle est considérée comme l'élément le plus subtil à partir duquel tout l'univers physique est crée.

_________________


Dernière édition par le Ven 16 Fév - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://psiowl0.tripod.com
Rowan
Membre actif
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 39
Age : 37
Date d'inscription : 06/10/2006

MessageSujet: Re: Les Chakras   Dim 8 Oct - 14:16

J'ai un souci.
Régulièrement, depuis des années, je sens une pression interne dans mon crâne et une douleur au front.
Je pratique la méditation depuis peu, dont certains exercices proposés sur ce forum, et je n'arrive pas à libérer cette partie de mon être.
Je sens bien mes chakras sauf ceux du troisième oeil et coronal.
Devrais-je utiliser la lithothérapie pour remédier à cela ou je ne sais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WhiteOwl
Gardienne du forum
avatar

Nombre de messages : 397
Age : 31
Date d'inscription : 06/09/2006

MessageSujet: Re: Les Chakras   Lun 9 Oct - 9:12

Il y a des formes de stress qui font des bloquages à ce niveau.

Es-tu soucieuse de l'intérêt que te portent les autres autour de toi ? Y a t'il une chose que tu cherches à comprendre et qui te pose problème ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://psiowl0.tripod.com
Rowan
Membre actif
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 39
Age : 37
Date d'inscription : 06/10/2006

MessageSujet: Re: Les Chakras   Mer 11 Oct - 14:15

Oui. Je vais plutôt t'écrire un MP, si cela ne te dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WhiteOwl
Gardienne du forum
avatar

Nombre de messages : 397
Age : 31
Date d'inscription : 06/09/2006

MessageSujet: Re: Les Chakras   Mer 11 Oct - 20:06

pas de problèmes... Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://psiowl0.tripod.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Chakras   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chakras
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chakras mineurs et leur symbolisme
» rééquilibrer des chakras suractivés
» Chakras du télétoucher et de l'écriture automatique
» Développement des chakras avec des pierres "clés"
» Les chakras pour les débutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre des Médiums :: Les Grands Chapitres :: La Médiumnité-
Sauter vers: