L'Antre des Médiums

Un endroit pour apprendre à mieux se connaître
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Le site webLe site web  Mon parcoursMon parcours  

Partagez | 
 

 Matière et Énergie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
WhiteOwl
Gardienne du forum
avatar

Nombre de messages : 397
Age : 31
Date d'inscription : 06/09/2006

MessageSujet: Matière et Énergie   Lun 11 Sep - 10:01

Toute matière est composée d'atomes.


Un atome, si vous regardez le shéma ci-dessus, est composé de proton et neutrons, qui forment le noyaud et d'électrons qui tournent dans un sens non définit autour sans se heurter. (la nature est bien faite non ?)

Vous allez me dire Mais quel est le lien avec l'énergie ? C'est simple. Les électrons sont des particules infiniment petites d'énergie. Chaqunes d'entre elles forme un champ magnétique autour de l'atome.

Le corps humain, est un ensemble de particules qui rassemblées forment une silouette. Certaines personnes ont les facultés nécessaires pour détecter les auras. Ces personnes en réalité, voient le champ magnétique.

En 1939, Semyon Kirlian, un Russe, a découvert par accident que si un objet placé sur une plaque photographique est soumis à un fort champ électrique, une image apparaît sur la plaque. L'image ressemble à un halo coloré. On dit que cette image serait la manifestation physique de l'aura spirituelle ou de la "force vitale" qui entoure supposément tout être vivant.



Chouette image n'est-ce pas ?

Depuis, un concept a été élaboré pour tenter de déterminer la couleur de l'aura des gens à partir des photographies kirlian. Il semblerait que tout dépendant du champ magnétique que l'on émet, les couleurs changeraient. Ces couleurs varieraient donc, selon nos émotions.

Donc, pour en revenir à la matière, chaques particules, rassemblées forment un objet, un corps, un plus grand morceau de matière qui est lui aussi composé d'énergie. Plus il y a d'électrons qui circulent dans la matière voir un environnement plus rapproché, plus on a de la facilité à en percevoir le champ magnétique. On peut donc, voir l'aura humaine et celles de l'environnement qui l'entoure.

Voici des exemples :

http://www.newspiritservices.com/kirlian.MegaChi.pendant

C'est y pas chouette ? cheers

Mais ce n'est pas terminé !

Puisque chaque corps est composé d'énergie. Chaques corps peut donc échanger de l'énergie. Donc, on peut influencer le champ magnétique de quelqu'un d'autre. (héhé les guérisseurs je vous vois déjà vous frotter les mains Smile ) Heh oui, bien des gens se servent du magnétisme pour soigner. Le reiki utilise aussi le magnétisme.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://psiowl0.tripod.com
 
Matière et Énergie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Temps ... matière et énergie ???
» Energie et matière
» l'énergie universelle
» comment être sure que l' énergie que je puise chez mon amie ne lui fais aucun mal ?
» se connecter à l'énergie de la source

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre des Médiums :: Les Grands Chapitres :: La Médiumnité-
Sauter vers: