L'Antre des Médiums

Un endroit pour apprendre à mieux se connaître
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Le site webLe site web  Mon parcoursMon parcours  

Partagez | 
 

 L'Obsidienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
WhiteOwl
Gardienne du forum


Nombre de messages : 397
Age : 30
Date d'inscription : 06/09/2006

MessageSujet: L'Obsidienne   Lun 11 Sep - 9:28

L'Obsidienne
La pierre de la justice



L'Obsidienne en magie :

Pierre magique de la vigueur sexuelle. On raconte que dans l'Antiquité, les prostituées en portaient une afin d'attirer à elles un plus grand nombre de clients.L'obsidienne est très brillante et a souvent été utilisée comme miroir divinatoire. Elle est utilisée dans un certains milieu où il semble se "passer quelque chose d'étrange", pour révéler qui est qui, ou le nom de celui qui nous paraît "suspect". Elle rend la justice. C'est une pierre de très grande puissance, ses qualités sont incroyables. Un des usages les plus intéressants consiste à trouver le diagnostic adéquat dans les problèmes de santé incertains: on place l'obsidienne sur le nom de la personne à côté d'un quartz vert ou toute autre pierre verte. Lorsqu'on désire une réponse concernant une question spécifique, on place l'obsidienne à côté d'une pierre du chakra correspondant et s'il y a des personnes impliquées, toujours sur le nom des personnes inscrit sur un papier. Les éclats d'obsidienne tranchants servaient à fabriquer des armes, des instruments sonores qui chassaient les démons lorsque les éclats brillants s'entrechoquaient sous l'effet du vent et des objets magiques au puissant rayonnement.

Elle est courramment utilisée en magie noire. elle a comme capacités de retenir les energies négatives. on peut donc l'utiliser comme bouclier contre les attaques d'energie negative. Il est vrai qu'on peut l'utiliser pour enfermer un esprit. tant qu'on ne l'a pas libéré, il reste dedans, à moins qu'il ne trouve la puissance nécéssaire pour en sortir. on peut le faire sortir quand on en a envie. Il est possible d'en enfermer plusieurs mais au 'un par un".il existe plusieurs types d'obsidiennes. celle utilisées en magie noire sont les noires avec un oeil de chaque coté, yeux qui servent de "portes" pour faire entrer ou sortir les esprits On peut également se servir d'une osbidienne pour des transferts d'énergies.(stocker energie de quelqu'un..)On peut aussi s'en servir pour "soigner" quelqu'un, la pierre sert alors de "pile" qui nous draine de notre énergie pour régénerer la personne que l'on recharge. Toutefois cette méthode peut être dangereuse si on ne fait pas attention au débit de la pierre.

Certaines personne se servent d'une obsidienne pour "voir" à distance ou encore pour la divination où elle est l'employée de même manière qu'une boule de cristal.

Pierre de la justice .Maître de conscience.L'obsidienne révèle les situations telles qu'elle sont. Elle ne pardonne pas. Elle nous permet de saisir l'évidence de ce qu'il convient de faire. Elle doit être utilisée, aussi bien en thérapie qu'en méditation avec beaucoup de prudence et de conscience. Elle a une importante fonction protectrice, absorbe et disperse toutes les émanations négatives.Elle aiguise la vision intérieure. L'obsidienne doit être utilisée dans toutes les affaires de justice, lorsque vous avez le certitude que votre cas se trouve du bon côté de la raison.Elle est un puissant bouclier contre les énergies négatives.Elle favorise sa propre concentration lors de recherches méditatives. Puissant guérisseur pour ceux qui la choisissent. Il convient de ne pas poser cette pierre à même le corps car elle a tendance à "sucer" nos émotions. Il vaut mieux la laisser dans le milieu choisi. Ne l'utiliser que pour une seule tâche à la fois.Elle calme les douleurs. L'obsidienne a un influence bénéfique sur les intestins et l'estomac. La civilisation grecque en a fait le symbole de la puissance sexuelle et de la virilité.


Source Chez Moony http://users.skynet.be/moony/pagepierresuite.htm


Il y a plusieurs variétés d'obsidienne. Les plus fréquemment utilisées sont l'obsidienne unie, l'obsidienne mouchetée de petites étoiles (obsidienne étoilée ou floconneuse), l'obsidienne dorée ou argentée piquetée de nuages floconneux dorés ou argentés, l'obsidienne "oeil céleste" irisé de zones violettes grises et vert pâles concentriques


L'obsidienne en lithothérapie :

L'obsidienne noire a une grande importance en lithothérapie. Concrète, elle est un lien solide avec la terre. Protectrice, elle joue un rôle de puissant bouclier contre les énergies négatives et les influences les plus néfastes. Tranchante comme un rasoir, elle pourfend les ténèbres et donne l'accès à la lumière de la connaissance, à la vérité. Elle chasse les illusions, les mythes et les fantasmes.

Elle est profondément ancrée dans le concret mais construit autour du patient un rempart de protection qui favorise sa propre concentration lors de ses recherches méditatives. Lorsqu'on l'utilise seule, l'obsidienne demande beaucoup de précautions. Le débutant se fera assister d'un initié expérimenté. On ne méditera à l'aide de l'obsidienne que quand on a la certitude de vouloir connaître la vérité sur soi. On ne doit pas jouer à se faire peur car la vérité est parfois très douloureuse et traumatisante. On se régénérera en fin de séance par une méditation sur un cristal de roche qui apportera sa lumière radieuse pour compenser l'obscurité apparente de l'obsidienne.

On utilise souvent l'obsidienne au niveau du premier chakra ou au niveau de la plante des pieds lorsque l'on fait une méditation avec une pierre bleue ou violette sur les chakras supérieurs afin de garder un lien avec la terre et faciliter le retour au concret lors des méditations qui font appel aux forces cosmiques.


Obsidienne étoilée :
On préférera l'obsidienne noire étoilée de blanc. C'est une pierre très équilibrée entre le spirituel et le matériel. Elle symbolise un ciel nocturne étoilé. Elle est très utile lorsque l'on pénètre dans une roche météoritique pour retracer son voyage dans le temps et l'espace. L'obsidienne noire mouchetée de brun rouge donne de l'énergie pour aller au terme de ce voyage.


Obsidienne dorée :
Elle donne de l'énergie pour éloigner les influences négatives qui viennent de soi et le courage d'atteindre la vérité.

Obsidienne argentée :
Elle permet d'accéder à la pureté et à l'humilité lors de la recherche de la vérité.

Obsidienne "oeil céleste" :
C'est la plus puissante et la plus complète des obsidiennes. Taillée en boule ou en cabochon, elle est le témoin divin de la quête de la vérité et de connaissance. Elle est le siège de toutes les énergies positives et rayonne puissamment sa protection. Elle favorise l'élévation de l'âme, l'expansion de l'aura vers les couches supérieures du spirituel, le passage d'un corps énergétique à l'autre, l'accès à la lumière divine. On peut l'associer avec l'azurite, le saphir, le lapis-lazuli dans une recherche spirituelle. Plus encore que pour toute autre obsidienne, on lui doit le plus grand respect car elle est l'oeil de l'esprit suprême. On ne la sollicitera que pour des travaux revêtant la plus grande importance sous peine de ne ressentir en elle aucune activation, voire une réprobation. C'est une pierre capable de procurer de grandes joies et de prodiguer beaucoup de bonheur mais, en cas d'irrespect à son égard, elle peut provoquer une grande tristesse et même des tendances suicidaires. Elle est très efficace pour guérir les dépressions nerveuses, les convulsions, l'hystérie, l'épilepsie et calmer la peur.

Source Reynald Boschiero http://www.reynaldboschiero.com/lithotherapie/modules/wordbook/entry.php?entryID=115

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://psiowl0.tripod.com
 
L'Obsidienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obsidienne
» L'obsidienne
» Obsidienne au Pérou
» droles de sensation avec mon obsidienne flocons de neige
» Au sujet d'un bracelet oeil de tigre et d'un pendentif obsidienne céleste?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre des Médiums :: Les Outils :: Les Pierres-
Sauter vers: