L'Antre des Médiums

Un endroit pour apprendre à mieux se connaître

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Le site webLe site web  Mon parcoursMon parcours  

Partagez | 

La Méditation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
WhiteOwl
Gardienne du forum

MessageSujet: La Méditation   Dim 10 Sep - 9:52

La Méditation

Dans nos souvenirs, nous voyons des gens assis en tailleur en train de faire taire leur dialogue intérieur pour laisser place à la sérénité et à l'écoute du soi-intérieur. Ce n'est que lorsque le dialogue intérieur se ferme que nous pouvons entendre ces voix qui pourtant, nous conseillent sans cesse sur les diverses décisions que nous prenons au quotidien de la vie. Mais méditer, ce n'est pas qu'être à l'écoute de ces voix ou de ce qui nous entoure. C'est aussi ne faire qu'un avec le tout en s'harmonisant avec les vibrations environnantes.

Voici quelques avantages que la méditation peut vous apporter :

- Aide à mieux gérer les situations stresssantes
- Aide à enticiper les obstacles à venir
- Aide à se détendre et à mieux dormir
- Aide à développer les facultés parapsychhiques
- Aide à déceler la vérité dans ce qui nous entoure
- Très peu coûteux
- Permet de rencontrer des gens ayant un iintérêt pour ce domaine

Dans quelles position dois-je méditer ?

La position assise sur une chaise permet une bonne circulation d'énergie. Elle favorise une bonne circulation sanguine et le dossier aide à maintenir le dos doit durant toute la période de méditation. Cette position est favorable pour les personnes à mobilité restreintes car elle n'implique pas de devoir se lever avec un grand effort. Elle est également appréciée par les personnes souffrant d'arthrite ou les femmes enceintes qui sont dans les derniers mois de leur grossesse.

La position du lotus ou assis en Indien favorise l'encrage à la terre puisqu'elle est plus rapprochée du sol. Bien des adeptes de cette position utilisent un tapis ou un coussin pour améliorer leru confort.

La position latérale favorise la réflexion. Elle est facile à adopter lorsqu'on est couché sur un lit. Bien des adeptes aiment cette position parce qu'elle favorise le repos et la détente. Il faut cependant prendre garde à ne pas tomber endormi. Personnes fatiguées s'abstenir... Cette position peut être à proscrire pour les femmes enceintes.

La position couchée sur le dos favorise le repos la détente et les voyages. Elle peut être adoptée par tous les pratiquants. Il faut cependant prendre garde à ne pas tomber endormi. Personnes fatiguées s'abstenir.

Vous trouverez dans cette section, des exercices à faire pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Sur ce, bonne méditation !

La Méditation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1