L'Antre des Médiums

Un endroit pour apprendre à mieux se connaître
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Le site webLe site web  Mon parcoursMon parcours  

Partagez | 
 

 Les lipides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
WhiteOwl
Gardienne du forum
avatar

Nombre de messages : 397
Age : 31
Date d'inscription : 06/09/2006

MessageSujet: Les lipides   Dim 5 Nov - 12:32

Les lipides
Les matières grasses

Les lipides ont une certaine place dans notre alimentation. Certains d'entre nous croient que ce n'est pas bon d'en manger mais ils ont quand même leur utilité. Ainsi, vous verrez qu'une personne qui est plus corpulente que vous, a moins froid que vous et s'habitue plus rapidement au froid. Cependant, un exès de gras peut nuire à votre organisme...

Les lipides, comme tous les autres condiments, circulent à travers votre organisme par vos vaisseaux sanguins. Parfois, lorsqu'il y a trop de gras dans le sang, il arrive qu'une veine ou une artère se bloque. Cela peut causer de graves problèmes et même mener jusqu'à la mort si la personne n'est pas soignée à temps. Le sang ayant de la difficulté à circuler, ne peut plus apporter l'oxygène au membre ou au coeur et le patient peur risquer de suffoquer ou de faire une crise cardiaque.

Bien souvent, ces lipides proviennent des viandes que vous faites frire, de la margarine ou du beurre, de l'huile que vous mettez sur vos aliments pour les faire cuire, des croustilles, des biscuits, du fromage, de la crème, des gâteaux, du beurre de cacaouettes, des noix vendues dans les dépanneur, dans les barres de chocolat et bien d'autres produits.

Sur les produits, pour connaître la valeur en lipide d'un aliment, vous devez regarder sur le tableau des valeurs nutritives.

Généralement, il ressemble à ceci :



Vous regardez à la ligne "Lipides (fats)" mais aussi les indications portant sur "Saturés" ou "Trans"... Les gras saturés sont le sel et les gras trans, sont des gras transformés. (Réduire les glucides peut vous aider à perdre du poid)

Comme vous pouvez le constater, ce produit a une valeur en lipide assez grande pour vous faire prendre quelques kilos en peu de temps.

Pour une personne souhaitant maigrir, moins de lipides il y a dans ce que vous mangez, plus vous pourrez entrer dans des panthalons de taille plus petite. (Croyez moi, c'est très valorisant)...

Il y a plein d'avantage à manger peu de lipides. Vous serez en meilleur santé, vous vous sentirez moins ballonnés, puis vous assurerez un meilleur rendement. Cela en plus d'augmenter l'estime que vous avez de vous et celle des autres.

Bon appétit !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://psiowl0.tripod.com
 
Les lipides
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cycle de krebs et lipides pendant période alimentaire
» apports en lipides pour grands brûlés
» répartition lipides
» Sondage : vous mettez quoi ds la justification de vos rations pathologiques pour les lipides
» Nouvelles recomandations AFSSA pour les Lipides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre des Médiums :: Les Grands Chapitres :: La Santé-
Sauter vers: