L'Antre des Médiums

Un endroit pour apprendre à mieux se connaître
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Le site webLe site web  Mon parcoursMon parcours  

Partagez | 
 

 Le Lapis-lazuli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
WhiteOwl
Gardienne du forum
avatar

Nombre de messages : 397
Age : 31
Date d'inscription : 06/09/2006

MessageSujet: Le Lapis-lazuli   Ven 6 Oct - 11:00

Le Lapis-lazuli



Origine du nom : de l'arabe "pierre bleue".Le lapis-lazuli était déjà employé comme parure dans les temps préhistoriques. En Egypte ancienne, on le considérait comme la pierre des dieux. Au Moyen Age, il était utilisé broyé comme pigment de peinture par les grands maîtres et servait aussi aux teinture de tissus.

Le lapis-lazuli est une pierre de prédilection des chakras supérieurs (Troisième Oeil, Sommet).

Cristallisé, il est rare et cher mais très puissant . C'est pourquoi on préférera utiliser à défaut un lapis-lazuli taillé pour les travaux de lithothérapie à un lapis-lazuli brut. On préférera la couleur bleu outremer soutenue avec quelques taches de pyrite à la nuance bleue plus claire tachetée de blanc.

C'est la pierre de la bonne humeur, de la joie partagée. Il stimule l'intelligence et l'imagination, la finesse d'esprit, l'ingéniosité, la créativité. Il est le symbole d'une personnalité forte et sympathique qui diffuse autour d'elle beaucoup de tendresse et de bonheur. Le lapis-lazuli a une grande force dePurification du corps, mais surtout de l'esprit qu'il stabilise et de l'âme qu'il élève.

Il agit aussi comme révélateur des carences et des problèmes physiques et psychologiques. A ce titre, il est précieux pour contribuer à établir un diagnostic. Le lapis-lazuli a de nombreuses vertus curatives : il agit sur les yeux, améliore la vision nocturne. Il contribue à guérir les maladies de peau, les dermites, l'eczéma, les pellicules. Il agit sur les cheveux et les ongles dont il accélère la repousse. Il combat les allergies, l'asthme, calme la toux et les éternuements.

Il combat les éruptions cutanées, soulage des piqûres d'insectes, la fièvre, les maux de tête et les états dépressifs. Il est particulièrement recommandé pour toutes les personnes nerveuses sur lesquelles il a une action calmante très efficace. Il aide à un sommeil calme et régénérateur.

http://www.reynaldboschiero.com/lithotherapie/modules/wordbook/entry.php?entryID=103

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://psiowl0.tripod.com
 
Le Lapis-lazuli
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lapis lazuli
» Le Lapis-Lazuli
» [Info] Lapis-Lazuli
» Le Lapis-Lazuli
» Lapis Lazuli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre des Médiums :: Les Outils :: Les Pierres-
Sauter vers: